Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomCpomV
pomCpomV
Publicité
Newsletter
8 septembre 2009

Lovina Beach

IMG_1741

Lovina est un ensemble de 3 villages de pêcheurs qui se trouve au Nord de l'île de Bali. La plage qui les borde s'appelle Lovina Beach. C'est pour ça donc! C'est une plage de sable noir. La plage en elle-même n'est pas sensationnelle mais l'endroit est entouré de sites sympas à visiter. Et puis un petit resto de poissons qui nageaient il n'y a pas 3 heures, ou un cocktail de fruits frais sur la plage, c'est la classe aussi!
Notre hôtel était tout proche d'un temple, au bord de la plage. Nous avons eu la chance d'assister à 2 cérémonies en l'honneur d'un nouveau bâtiment religieux. Il suffit de mettre son Sarong (tissu coloré qu'on se noue autour de la taille et qui descend jusqu'aux chevilles... évidemment le mien était rose) pour que les Balinais vous invitent à vous joindre à la cérémonie avec un sourire dont eux seuls ont le secret. Ils adorent qu'on les prenne en photo et apprécient qu'on se donne la peine de venir découvrir leurs traditions.
Suite à une de ces cérémonie, à notre grande surprise nous avons retrouvé tous ces fervents religieux qui se livraient à des jeux d'argent juste devant le temple! Et là aussi ils sont très cool, ils se poussaient pour que je puisse prendre mes photos, me souriaent. Décidément ces gens sont adorables. Plus tard dans la soirée, nous avons aussi eu la surprise de voir des danses balinaises improvisées pour l'occasion directement sur la plage.
C'est aussi dans cette ville que nous avons choisi de nous offrir un super spa avec 3 heures de soins! Le bonheur!
Cette fois, je ne vais vous montrer que des photos de Lovina elle-même. Dans le prochaine post, je vous emmènerai faire un petit tour dans la périphérie.
Allez venez voir Lovina et ses sympathiques habitants. Cliquez ICI.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne savais pas que les lampes à pétrole pouvaient être encore utilisées...c'est efficace et ça rend bien en photo sur la plage. <br /> J'aime bien aussi les photos de portraits, surtout les visages des hommes (photo 30 et 31).
K
Ca avait l'air tres sympa comme ambiance, et ca fait de tres jolies photos toutes ces couleurs chaudes...
Publicité