Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomCpomV
pomCpomV
Publicité
Newsletter
20 février 2011

oOOoh hOney!

Miel_8248

Au cours d'un parfait petit week-end dans la jolie campagne charentaise, j'ai eu la chance de me trouver là au moment où l'adorable famille D. recueillait le miel des gentilles abeilles du coin. Oui je sais, je parle comme s'il s'agissait d'un monde merveilleux mais durant 3 jours c'était vraiment le cas, croyez-moi.

Contrairement à ce que je m'imaginais, il ne suffit pas de déposer un mignon petit pot sous la ruche et d'attendre patiemment que les abeilles nous filent spontanément leur miel. Ah mais alors pas du tout. J'ai été surprise de voir à quel point les gestes sont précis et techniques. Il y a même un genre de centrifugeuse qui intervient dans le procédé. Elle tient surtout le rôle d'essoreuse, en fait, histoire de ne pas en gâcher une goutte. Voilà le principe en images.

Miel_8287

Miel_8274

Miel_8275

Miel_8242

Miel_8240

Miel_8241

Miel_8269

Miel_8261

Miel_8277

Miel_8302

Miel_8300

Miel_8272

Miel_8285

Miel_8288

Miel_8293

Merci à la famille D. de nous avoir permis de découvrir tout ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis pas fan de miel, mais ça m'a l'air tout de même bien alléchant tout ça...<br /> Biz
B
j'adore ces photos !!!! bravo !
Publicité