Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomCpomV
pomCpomV
Publicité
Newsletter
28 juin 2009

Top 5 des Chansons de Michael

michael_jackson

Difficile de ne rien dire sur la disparition de Michael Jackson, hein?
Fan ou pas fan, on a tous un petit bout de lui dans nos cœurs, forcement. Pour ma part par exemple, j'avais fait un spectacle de danse sur Thriller quand j'étais petite. On a tous une anecdote dont la bande-son est un tube de Michael. Mais surtout des images. Pour moi Michael Jackson, c'est le boss des clips, ils sont tous géniaux et puis j'adore le voir danser.
Alors je vous propose un petit top 5 de nos chansons de Michael Jackson qui m'ont marquée, que je préfère. Pfff... Un Top 5... Comme si 5 ça suffisait... Allez j'essaie quand même:

1. Thriller évidement. Pour la raison citée au dessus. Et puis pour ce si génial clip, surtout pour l'époque. Et puis pour cette chorégraphie de dingue, tellement géniale, vous savez, celle qu'on a tous essayé de faire dans notre chambre...! Sisi, allez avouez!

2. Beat it. Parce qu'elle est géniale et puis c'est tout. Parce que le truc de guitare est juste parfait tellement il fonctionne bien. Parce que son blouson rouge sent les années 80 et que ça fait du bien de se marrer en regardant ça. Et aussi parce qu'à cause de Mozinor, je pleure de rire à chaque fois que je le vois rentrer dans le billard vide.

3. Billy Jean. Parce que j'ai toujours voulu marcher sur un sol avec les dalles qui s'allument! Parce qu'elle est reconnaissable dès le premier souffle du premier coup de batterie. Parce que "Billy Jean is not my lover, she's juste a girl who claims IIIIIIIIIIIIIIII am Ze One"

4. Bad. Because, I'm bad, I'm bad!!! Parce que je me souviens même du jour de la sortie du clip, annoncée sur antenne 2 en avant première et tout... Parce que c'est trop bien quand il tourne la tête tellement vite que ça fait Pffffuit-Pffffuit. Parce que j'arrive pas à rester immobile quand j'écoute Bad, même si c'est pas la meilleure. Parce qu'on aime tous dire "Who's Bad" en chuchotant à la fin en même temps que Michael.

5. Smooth Criminal. Parce que j'adore l'ambiance enfumée du clip. Parce qu'il fait des trucs dingues avec son chapeau. Et surtout parce que c'est dans ce clip qu'il fait ce truc pas possible où il penche tout son corps en avant, en gros à 45°, sans décoller les pieds du sol et surtout sans tomber!!! Parce que évidement, j'ai essayé et BAM!

Évidement, la difficulté de faire un Top 5 c'est que je ne peux maintenant plus parler de Black or White pour son clip avec les étonnant morphings, de Don't Stop 'til you get enough pour son côté 70's tellement disco, Liberian Girl pour le fun de revoir encore et encore toutes les Stars qui sont intervenues dans le clip, The way you make me feel pour la choucroute 80's des nanas, Scream parce qu'il chante avec sa sœur (Janet, pas La Toya!!!) et que ce clip en noir et blanc est super beau, et bien sûr de tous les tubes des Jackson 5...

Enfin voilà... si je m'écoute, je ne m'arrête jamais. Et pourtant je ne suis pas une grande fan. Mais il fait partie de nous tous je crois, non?

Et vous, c'est quoi votre top 5 des chansons de Michael?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ahhhhhh Beat it, un grand merci aux frères Van Halen
P
Effectivement, je mettrais aussi "Thriller" en premier, mais après je n'ai pas d'ordre particulier, et surtout j'avoue que je ne me souviens pas de tous les airs.... boooouuuhh! la honte!<br /> Petit anecdote: pour ses prochains concerts, il avait fait parvenir une liste très précise de ce qu’il désirait pour sa chorale: des enfants âgés entre 5 et 13 ans, capables de parler la langue des signes et qui soit composée à parts égales de noirs, de blancs, de métis et d'asiatiques. (Perso, le lien entre chanter dans une chorale et connaitre le langage des signes me parait éloigné, voir contradictoire!)<br /> Il avait également demandé que les 6 batteurs soient sélectionnés parmi "de jeunes adultes, soignés et métis" et ...imberbes.<br /> Il était sacrément difficile, mais c'est sans doute ce qui faisait la qualité de ses musiques, clips et concerts!
K
Ils se sont foutus de ma gueule au boulot l'autre matin quand j'ai dit que ca me faisait bizzare qu'il soit mort... alors merci ca fait du bien de voir que je suis pas la seule que ca rende nostalgique !<br /> Ben pour moi en number 1 : Thriller, number 2 : Thriller, number 3 : Thriller... bon ok... Thriller quoi ! Ben oui le clip me faisait peur quand j'etais petite mais j'adorai la chanson alors... et puis c'est vrai que le clip de Black or White il tue sa mere !
A
Même pas celles que j'aurais choisies en plus!!!!<br /> Bouhhhhhhh! Pas bien! Bouhhhh!
L
Alors moi, je vous propose : <br /> <br /> Kiss, My name is Prince, Dirty Mind, Controversy et bien sûr Just As Long As We’re Together de son album For You, delicieusement disco-kitch.
Publicité