Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomCpomV
pomCpomV
Publicité
Newsletter
29 mai 2009

La Hollande, c'est Disneyland

IMG_0234

Le week-end dernier, je suis allée faire un petit tour du côté de la Hollande (ou la Hollandie, pour ceux qui me connaissent bien) et plus particulièrement à Amsterdam. Alors je vous vois ricaner, bande d'ados attardés: non chuis pas allée méfu des tarpés!
En revanche, je suis revenue avec de jolies images plein la tête. Amsterdam est un joli petit-grand village, une grosse ville à taille humaine avec plein de vélos, de canaux, de péniches, de jolis pignons de maisons, de vélos, de fenêtres énormes partout, de fleurs, de tulipes, de vélos, de bicyclettes, de vélos, de vélos, de vélos...
DDDDDRIIIINGDDDDDRIIIING! Ah!!!! Y'en a partout! J'ai adoré Amsterdam, mais j'en suis presque revenue avec une vélophobie! L'avantage de la politique de priorité au vélo du pays est que c'est super écolo et propre, mais alors pour la sécurité des piétons, c'est n'importe quoi! Entre les rails de tram, les quelques voitures et les millions de vélos, on peut pas traverser la rue à Amsterdam!!!!!
Et puis quand même il y a les moulins. Et le fromage orange!
Je vous montre tout ça? Go!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Jolies photos ! ça donne envie d'y aller... et de faire de la"Cyclibette" (Cf Bourvil) avec les écolos.
P
Ben pourquoi il y a un Monsieur qui fait des sabots? En plus, ce n'est pas facile pour faire du vélo avec! Ils ont fumés ces Hollandais! ;-)
K
Putain je me souviens pas qu'il y'avait tout ca en Hollande... pour moi c'etait un pauys tout enfume...
Publicité