Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pomCpomV
pomCpomV
Publicité
Newsletter
24 avril 2009

Le Shibuya Style

Dans ce sympathique quartier de Shibuya résident de non moins sympathiques spécimens tokoyoïtes: les djeuns de Shibuya. Ils ont un look reconnaissable dans tout le reste de Tokyo et du Japon, tant les filles que les garçons:
Tout d'abord, ils sont TRÈS bronzés (je vote pour les UV). Ce qui contraste fortement avec le reste des Japonais qui ont une tendance à se surprotéger du soleil, surtout les générations les plus âgées.
Les filles sont très très maquillées, court vêtues. Elles se colorent ou décolorent les cheveux, souvent dans un ton châtain moyen. Les cheveux sont longs voire très longs et crêprés jusqu'à parfois atteindre une choucroute qui ferait pâlir de honte Amy Winehouse. Les fringues sont très sexy-provoc', très moulants, très courts. Des talons de plus de 10 cm viennent compléter le tableau.
Les garçons subissent le même traitement: cramés aux UV, fond de teint (oui les garçons aussi), coupes de cheveux très compliquées, crêpées, colorées, pleines de gel. Les looks sont très libres mais une grosse tendance rock tout de même avec des jeans habilement défoncés, de bracelets de force en cuir, des lunettes de soleil rétro-rock etc...
Je vous les présente? Ici

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Deuz!<br /> Claire a été plus rapide que moi! (Nous avons l'avantage du décalage horaire pour être les 2 premiers!)<br /> J'adore tes photos sur les Shibuyettes! Je n'ai jamais osé en prendre autant, de peur qu'elles me reconnaissent, car il y a 1an je passais tous les jours devant le "109". Maintenant, je m'y suis habitué mais ça ne m'empêche pas de continuer à regarder...mais sans arrière-pensée voyons! comme un Japonais: avec respect ;-))<br /> En tout cas, c'est super que tu te lances à faire un blog. Bonne continuation! J'attends déjà le prochain article!<br /> Philou.
K
Prim's ! <br /> Le tout premier commentaire, quel honneur...<br /> Très contente que ton passage à Tokyo t'es donné envie de t'exprimer sur la toile. C'est vrai que à force de vivre à Tokyo on en vient à ne plus être choqué par ce qu'on y voit !!<br /> Attention tout de même dis pas de bêtises je surveillerais !!!<br /> Biz
Publicité